Isabelle Flamand

Isabelle Flamand, originaire de région parisienne, vit depuis une quinzaine d’année en Charente Maritime où elle enseigne. Après un parcours universitaire en histoire, et une installation en Nouvelle-Calédonie à Lifou (îles Loyauté), elle a commencé à publier en 2010.

Son travail d’écriture s’attache à l’exercice romanesque, explorant la complexité des relations homme-femme (Trois Jours) et parents-enfants (Une obsession). L’ailleurs fait partie intégrante de son écriture, le désir du voyage (particulièrement dans le Pacifique). Elle explore également les confrontations interculturelles entre des personnages que tout semble opposer (La Dette, L’Autre Femme, Les Rescapés).

Une partie des droits d’auteur de cet ouvrage sera reversé à l’association Nous Toutes 17.

A propos de l'auteur

La fille autorisée est un texte plus personnel, nécessitant une introspection intergénérationnelle, pour laquelle elle a obtenu une bourse d’écriture de la région Nouvelle-Aquitaine en 2020. Elle s’appuie alors sur son histoire familiale, dans la lignée des nouvelles publiées dans les recueils Etrangination et Cartes Marines de Marine Lebreton.

Pour l’écriture de ce texte, l’autrice a bénéficié de la bourse d’écriture de la Région Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre du contrat de filière Livre 2018-2020.

 

Du même auteur :

L’autre femme – Editions Pascal Galodé

La dette – Editions L’Harmattan

Les rescapés – Editions l’Harmattan

Une obsession – Editions Amok

Trois jours – Editions Amok

isabelle flamand-min

" En matière d'écriture, je suis aussi boulimique qu'hyperactive ; j'écris souvent trois livres en même temps.  J'ai toujours écrit : des récits, des voyages, des descriptions de lieux, c'est en moi, je ne me verrai pas ne pas le faire"

ILLIS éDITIONS

Découvrez nos romans

le blog illis

Actualités

Select at least 2 products
to compare