Jérôme Fernandes

Jérôme Fernandes né en 1973 et s’engage rapidement à promouvoir la visibilité des handicaps invisibles, inspiré par ses propres expériences médicales et celles de son entourage. Après avoir fondé une association et donné de nombreuses conférences, il a écrit un conte pour enrichir ses interventions en entreprises et collectivités.


Comme douze millions de personnes vivant en France, je suis en situation de handicap et comme 80 % de ceux-ci j’ai un handicap invisible : je suis malvoyant, épileptique, une hémiparésie gauche, sans parler de leurs conséquences tout autant handicapantes.

A propos de l'auteur

Néanmoins, il n’y a pas qu’un seul handicap invisible.
Sont considérées comme telles, toutes les maladies chroniques, comme le cancer, la sclérose en plaques, l’épilepsie, les traumatismes crâniens, la surdité, la schizophrénie, etc.
Qu’est-ce qu’il y a de si particulier dans un handicap invisible ?
Tout d’abord, du fait de son invisibilité au regard de l’autre, ce dernier se méfie de sa réalité, sous forme de déni, il subodore qu’un handicap doit lui apparaître, il ne peut pas être dans une forme de virtualité dont il ne peut avoir conscience.

" La Nature crée des différences, la société en fait des inégalités - Tahar Ben Jelloun"

ILLIS éDITIONS

Découvrez nos romans

le blog illis

Actualités

Select at least 2 products
to compare