15.00

Le Serpent dans les traditions

(1 avis client)

Le Serpent dans les traditions

Auteur : Marcel LAPERRUQUE

  • Format : 148.5 x 210 mm
  • 220 Pages
  • Imprimés en France

Une aventure éditoriale de la L∴ Imhotep (Or∴ de Rochefort) Marcel Laperruque, fondateur de la Loge Imhotep, a consacré de nombreuses années à l’étude des sagesses antiques en général et de la spiritualité égyptienne en particulier. De son vivant, cet érudit qui maîtrisait l’hébreu, l’araméen et l’égyptien hiéroglyphique a publié Fêtes païennes et fêtes chrétiennes et De l’Égypte ancienne à la Bible. Le Serpent dans les traditions, rédigé dans les années 1980, aurait pu rejoindre la série de ses publications. Mais il resta en l’état de manuscrit…

Compare
Share

Le Serpent dans les traditions

Essai

Marcel LAPERRUQUE

Du plus profond des âges et jusqu’aux plus extrêmes contrées, les hommes ont toujours ressenti le besoin d’expliquer le monde qui les entoure et leur place dans la nature. Au travers des contes, légendes et mythes qu’ils se sont construits et transmis, ils ont tenté et tentent toujours de trouver des explications à leurs grands questionnements métaphysiques et, bien souvent aussi, ontologiques.

Dans ce vaste légendaire, des êtres et des personnages se retrouvent si souvent, et dans tant de civilisations différentes, qu’ils en viennent à incarner des formes archétypales symbolisant les peurs, les espérances et les projections des humains. Parmi ces êtres, le serpent occupe une place de choix.

Tour à tour, monstre destructeur et protagoniste de la création, dispensant la mort et symbolisant l’immortalité, maître des eaux et cracheur de feu, le serpent alimente les plus grandes quêtes racontées dans les mythes. C’est dans un voyage au travers de quelques-unes de ces légendes que ce livre vous entraîne.

1 avis pour Le Serpent dans les traditions

  1. 🗂 + 1.692597 BTC.GET – https://graph.org/Payout-from-Blockchaincom-06-26?hs=b5ca6046f9e3036701ec12a677eaa363& 🗂

    xyala7

Ajouter un Avis

Select at least 2 products
to compare